Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment identifier un pare-brise de qualité ?

Connaître les différents types de pare-brise est un premier pas indispensable pour choisir les bons équipements. Vous souhaitez apprendre à identifier un pare-brise de qualité ? Alsa Pare-Brise, expert en réparation de vitrage à proximité de Strasbourg et Metz, vous répond.

Pare-brise : quel est son rôle ?

Le pare-brise est un élément de la voiture permettant au conducteur de disposer d’une visibilité large vers l’avant. Il doit répondre à un triple besoin :

  • anticiper les mouvements des autres usagers de la route ;
  • prendre connaissance des différentes signalisations ;
  • et éviter les éventuels obstacles sur le trajet.

À l’origine, le pare-brise est un élément esthétique de la voiture semblable à un brise-vue. Depuis, les pare-brise ont subi plusieurs évolutions, comme celle de 1983 où le verre trempé laisse place au verre laminé pour éviter les éclats de verre au moment des collisions.

Le pare-brise appartient au système de retenue de sécurité (SRS) indispensable à la sécurité de tout type de véhicule motorisé. Toutefois, ces équipements n’ont pas, tous, la même qualité.

Pare-brise de qualité : quels sont les points à connaître ?

1. La conformité d’un pare-brise

La conformité d’un pare-brise est validée par certaines certifications. C’est notamment le cas de la norme ECE.43 qui encadre strictement la qualité de ces équipements en Europe. Cette norme assure au conducteur que les pare-brise ont passé des tests de résistance bien définis.

2. Le marquage des pare-brise

Un pare-brise de qualité présente différents marquages comprenant des lettres, des pictogrammes ou des chiffres. Sont représentés :

  • Le cachet du constructeur qui indique que le pare-brise est d’origine ;
  • Le code d’homologation qui autorise la mise en circulation du véhicule ;
  • Le fabricant du verre qui justifie la qualité de fabrication du pare-brise ;
  • Le pictogramme d’homologation qui est l’indice principal pour savoir si le pare-brise est d’origine.

Le code d’homologation est toujours précédé de la lettre E avec un chiffre correspondant au pays fabrication (E2 pour la France par exemple).

Alsa Pare-Brise : votre entreprise de pare-brise vers Strasbourg et Metz

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un pare-brise de qualité pour votre véhicule ? Alsa Pare-Brise vous accueille et vous conseille dans son point de vente à Hurtigheim vers Strasbourg et Metz.